Auprès eux Eléna, avec qui le même Alexandre entretient une relation aussi secrète que peu coupable qu'il espère bien concrétiser une nouvelle fois ce soir chez ses commanditaires favoris. La sonnette et le téléphone sonnent. Les Courtois ensuite. Arnaud, associé de Lebreton, est un coureur invétéré qui n'attend que de pouvoir utiliser l'appartement de son ami, ce soir, pour y lutiner Lydie, standardiste de rencontre. Son épouse Cyrielle, pas dupe, espère le même lieu au même moment pour s'y livrer enfin à l'adultère avec Serge Vinard, illustre inconnu qui le restera. La sonnette et le téléphone sonnent. Comme toujours, jusque-là tout va bien. Là où ça va moins bien, c'est lorsque M. Lebreton trouve sur le tapis un fragment de lettre enflammée perdu par Cyrielle, mais qu'il croit destiné à sa femme. La sonnette et le téléphone sonnent. Là où ça ne s'arrange pas, c'est quand le même décide d'annuler le dîner prévu, ruinant les plans d'à peu près tout le monde. Là où ça empire encore, c'est lorsqu'il fait à Alexandre ce que celui-ci prend pour une déclaration, tandis que les époux Courtois se retrouvent nez à nez dans cet appartement où ils n'ont que faire; et que tandis que la sonnette et le téléphone sonnent, une Marie-Catherine outragée décide pour faire bon poids de jeter son bonnet par-dessus les moulins en compagnie d'Alexandre, au grand dam d'Elena.
Mais quel héritier… Aussi implacable que Feydeau dans la mécanique de ses pièces, il le dépasse par le nombre de personnages centraux qu'il implique dans ses intrigues, le rythme échevelé qu'il leur impose et l'usage répété de répliques à double sens. Tout le plaisir est pour nous fut en 1971 son premier et probablement plus grand succès – contemporain, d'ailleurs, des Duos sur canapé de Marc Camoletti (1972). Le roi du vaudeville XXe siècle. Qu'on goûte le genre ou non, force est de constater qu'un tel texte a ses exigences, d'une distribution adéquate à une énergie sans faille ignorant le trébuchement, de préférence dans un décor soigné et une mise en scène survoltée. Carton plein pour Coeur et Jardin. Les huit comédiens, tous parfaitement à leur place dans leurs rôles, enlèvent la pièce à un train d'enfer qui a son poids dans l'entretien d'une confusion nécessaire. Pas de caricature (hors celle, loufoque et attendrissante, d'Eléna l'étrangère), pas plus de sur-jeu qu'il n'en faut et ces locomotives de comédie qu'ont fini par devenir Philippe Canizarès (Alexandre), Valérie Coré (Mlle Bouillon) ou Thierry Crouzet (M. Lebreton) – ce qui n'enlève bien sûr rien aux qualités des autres.
"Tout le Plaisir est pour nous" - YouTube
Cet article date de plus de cinq ans. Le théâtre Rive-gauche à Paris s'est mis à l'humour anglais. Dans "Tout le plaisir est pour nous", on retrouve Virginie Lemoine, Laurence Badie et Thierry Redler dans une comédie de moeurs où trois couples illégitimes se retrouvent dans l'appartement d'un éditeur parisien. Virginie Lemoine, invitée du 19/20, nous parle de la pièce. Article rédigé par Publié le 06/12/2016 06:30 Temps de lecture: 1 min. Ray Conney, qui a écrit cette pièce en 1969 avec John Chapman, est considéré comme l'un des plus grands dramaturges d'Angleterre. Né en 1932 à Londres, il commence à jouer au théâtre à l'âge de 14 ans. Sa carrière d'auteur, producteur et metteur en scène débute dans les années 60. En tant qu'auteur, on lui doit une vingtaine de pièces qui sont jouées dans le monde entier. Il a également monté plus de trente productions au West End de Londres. Parmi ses grands succès on trouve "Run for your Wife! " (Stationnement alterné), "Out of Order" (Panique au Plazza) ou encore "Caught in the net" (Chat et souris).
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48 Actualités Chercher par auteur Chercher par titre Les librairies Payez en sécurité avec Suivi numérique avec Tout le plaisir est pour nous! Homme: 4 Femme: 5 Enfant: 0 Editeur: ART ET COMEDIE ISBN: 9782844227416 Dans un appartement bourgeois, trois couples illégitimes ont décidé de s'ébattre clandestinement. Bien entendu, aucun d'eux n'a prévu la présence des autres et l'escapade câline vire au cauchemar. L'arrivée inopinée d'une vieille dame très puritaine n'arrange pas les choses. Prix: 13, 49 €
Les Thibautins renouent avec le théâtre de Ray Cooney. De cet auteur, ils ont déjà interprété cinq comédies à succès (« Panique au Plazza », « Le vison voyageur » (co-écrit avec John Chapman), « Espèces menacées » « Impair et père » et Stationnement alterné »). Auteurs: Ray Cooney, John Chapman Mise en scène: Philippe Harbart Artistes: les Thibautins PLACEMENT ASSIS NUMEROTE TARIFS: 29€/34€/39€ Réservations PMR: 03 20 54 44 50 • Réservations Théatre Sébastopol: 03 20 54 44 50 Points de vente habituels
Une très bonne adaptation du classique de Ray Cooney. Une mise en scène efficace dans un décors qui permet une mobilité fluide. Des acteurs parfaitement rodés à l'exercice et menés par une Véronique Barrault et un Sébastien Castro au mieux de leur forme. Un jeu impeccable sans surjeu. Les acteurs s'amusent et nous aussi. Voici un spectacle qui meriterait une plus large audience et surclasse très largement certaines comédies qui font plus d'entrées sur Paris. # écrit le 26/08/10, a vu cet évènement avec EUDELINE Inscrit Il y a 14 ans 100 critiques 4 -Excellent!!! 10/10 Merci cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri... tout est en finesse. Des comédiens au top niveau. # écrit le 24/08/10, a vu cet évènement avec @404072 Inscrit depuis longtemps 13 critiques -super! 9/10 Merci à toute l'équipe pour nous avoir fait passé un si joli moment! Des cascades de quiproquos, des répliques cocasses, beaucoup d'énergie sur scène,... bref, on ne s'est pas ennuyé! Bravo! # écrit le 22/08/10, a vu cet évènement avec steph Inscrit Il y a 13 ans 62 critiques 1 -Cela fonctionne à merveille 7/10 Merci pour cette très agréable soirée.