Soyez le premier à donner votre avis sur cette source. Snippet vu 10 056 fois - Téléchargée 29 fois Contenu du snippet Comme le titre l'indique, ce code est un jeu qui se joue à deux sur l'irc. Je précise que je n'ai pas inventé le jeu mais je l'ai codé Cette remote est à ajouter à un bot (enfin c'est mieux) Source / Exemple: alias effacevar { /unset%etape /unset%joueur? /unset%caillouj? Métropole de Lyon: une concertation pour la ligne 2 des "Voies Lyonnaises". /unset%chiffrejoueur? /unset%decision /unset%choixj? /unset%manche /unset%sansgagnant} alias newmanche { if (%caillou == on) { /msg%salon%ccd Manche%manche: retournez me dire en pv combien de cailloux vous mettez en jeu. %ccf /msg%salon%ccd Rappel:%joueur1 a%caillouj1 cailloux et%joueur2 a%caillouj2 cailloux /msg%joueur1%ccd Manche%manche: combien de cailloux mets-tu en jeu? %ccf /msg%joueur2%ccd Manche%manche: combien de cailloux mets-tu en jeu? %ccf}} alias gobyconsole { if ( == running) { //echo 1, 8 Un quizz est en cours, le jeu des trois cailloux ne peut pas être lancé en même temps } else { /set%salon $$?
Le joueur qui a commencé essaie alors de deviner la quantité totale des cailloux contenus dans les mains présentées. Les autres joueurs, à leur tour, essaient aussi de deviner, mais sans pouvoir réutiliser une quantité déjà dite par un autre joueur. Ensuite, tous les joueurs ouvrent la main qu'ils ont présentée, et si quelqu'un a deviné correctement la quantité totale de cailloux, il perd un cailloux (et n'en a donc plus que deux). Exercice langage C : Jeux de cailloux. Le premier joueur qui a perdu tous ses cailloux l'emporte, donc, plus le jeu avance, et moins le joueur qui est en tête a de possibilités, si bien qu'il devient plus prévisible pour les autres joueurs. Par exemple, s'il ne lui reste qu'un cailloux, il ne peut en présenter qu'un ou zéro dans sa main fermée. Le jeu donne donc souvent lieu à des finales serrées, très intéressantes, d'un point de vue stratégique. Une partie de trois cailloux peut vite devenir aussi prenante qu'un tournoi de poker menteur. Remarque: pour que la partie ne soit pas trop difficile, il faut limiter le nombre de joueur; à plus de trois, il devient fort difficile de deviner la quantité totale de cailloux en début de partie.
%choixj2) { /msg $chan%ccd Maintenant, à%joueur2 de choisir%ccf /set%decision%joueur2} if ((%choixj2) && (%choixj1)) { /msg $chan%ccd OK, les deux joueurs ont fait leur estimation%ccf if ($calc(%chiffrejoueur1 +%chiffrejoueur2) ==%choixj1) { /dec%caillouj1 if (%caillouj1 == 0) { /msg $chan%ccd Le gagnant de la manche%manche est%joueur1! Il y avait bien $calc(%choixj1 - 2) cailloux en jeu /msg $chan%ccd%joueur1 pose donc son dernier caillou%ccf /msg $chan%ccd And the winner is.... Jeu des 3 cailloux pc. %joueur1! %ccf /msg $chan%ccd La partie est terminée%ccf /set%caillou off} /msg $chan%ccd%joueur1 pose donc un caillou, et n'en a plus que%caillouj1%ccf /set%decision%joueur1}} elseif ($calc(%chiffrejoueur1 +%chiffrejoueur2) ==%choixj2) { /dec%caillouj2 if (%caillouj2 == 0) { /msg $chan%ccd Le gagnant de la manche%manche est%joueur2! Il y avait bien $calc(%choixj2 - 2) cailloux en jeu%ccf /msg $chan%ccd%joueur2 pose donc son dernier caillou%ccf /msg $chan%ccd And the winner is.... %joueur2! %ccf /msg $chan%ccd%joueur2 pose donc un caillou, et n'en a plus que%caillouj2%ccf /set%decision%joueur2}} /msg $chan%ccd Aucun des deux joueurs n'a trouvé combien il y avait de cailloux en jeu.
Lorsqu'un joueur devine combien de caillou(x) il y a en jeu en tout, il se débarasse d'un caillou jusqu'a la fin de la partie%ccf /msg $nick%ccd Puis la manche recommence jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de caillou dans sa main. Tapez! finish pour stopper le jeu. %ccf} if ($strip($1) ==!